Lettre d´info n°5 - Suite

Prise en charge des AVS - délégation de St Etienne (suite)

En effet, un réseau de prise en charge intra-carcéral a été proposé à l’équipe de l’UCSA, dont les objectifs globaux seraient les suivants :


- Repérage systématique de tout entrant en prison pour faits de violences sexuelles


- Rencontre et évaluation autour du QICPAAS dans le but de favoriser l’émergence de demandes de soins ou à défaut d’informer et de proposer des contacts pour l’aspect post-carcéral. Faciliter l’accès aux soins.


- Evaluer le retentissement des demandes de soins sur l’ensemble des intervenants UCSA (psychiatres, psychologues, infirmières) : élargir les prises en charge et pouvoir mieux les identifier, en travaillant de façon articulée sur la notion notamment de « cadre interne » défini par Claude Balier au sein même de l’articulation du « double cadre ».


- A partir de l’analyse de ce retentissement, proposer une aide groupale intra-carcérale du fait d’une meilleure représentation des patients suivis, compte tenu de l’évaluation individuelle initiale standardisée.


- Puis à plus long terme proposer une continuité des soins engagés dans la cadre des équipes mobiles extra-carcérales, avec des intervenants communs à chaque étape.

    Mentions Légales    Crédits    Plan du site